Être à l’extérieur est une excellente façon de faire de l’exercice. Il y a tellement de différents types d’activités à choisir que parfois, il est difficile de choisir. Une des comparaisons courantes est celle entre la course à pied et la randonnée pédestre.

Est-ce que la randonnée fournit une meilleure séance d’entraînement que la course à pied ? Y a t-il des avantages différents ? En comprenant les différences et avantages de chacun, vous serez en mesure de décider quelle activité vous convient le mieux.

Les différences entre randonnée et running

julien manival : plutôt randonnée ou course à pied ?
Rando ou running ?

Bien que les deux types d’exercice soient d’excellents moyens de voir la nature, de passer du temps entre amis et d’améliorer son cardio, il peut être difficile de choisir. Voici quelques points de différenciation à considérer.

On brûle des calories à des rythmes différents

Si la combustion des calories est ce qui compte le plus pour vous, les deux activités peuvent y parvenir. Selon les études de la Harvard Medical School, une randonnée de 30 minutes vous aidera à brûler 266 calories. Un footing de la même durée vous en fera brûler 355. Cela dit, il est facile de compenser la durée et le niveau de difficulté pour obtenir la quantité de calories brûlées désirées.

L’avantages de brûler des calories pendant la randonnée, c’est que vous pouvez le faire en escaladant une montagne. Votre effort sera récompensé par une vue à la fin.

La course à pied, quant à elle, vous permet de régler votre rythme pour brûler des calories à la vitesse que vous voulez. Vous pouvez également faire un tour rapide de votre quartier en running, alors que la randonnée pédestre n’offre généralement pas ce luxe.

La forme physique et mentale atteinte de différentes manières

Presque tout le monde veut être en bonne forme physique de nos jours. La randonnée et la course à pied peuvent atteindre cet objectif. Il est souvent suggéré de faire jusqu’à 75 minutes d’activité vigoureuse par semaine, ou 150 minutes d’exercices physiques modérés pour une forme physique optimale.

La randonnée pédestre et la course à pied peuvent facilement vous aider à atteindre ce niveau de forme physique. Il sera plus facile d’y parvenir en faisant simplement une course du quartier plutôt qu’en organisant une rando. N’en faites pas trop au début, et portez des chaussures adaptées afin d’éviter les ampoules.

La course à pied est sans doute plus rapide pour atteindre sa forme idéale. Mais la randonnée sera certainement plus agréable, et vous permettra d’admirer de beaux sites.

Il ne faut pas oublier que l’exercice régulier a de nombreux avantages pour la santé. Il aide à réduire les risques de maladies du cœur, d’accidents vasculaires cérébraux…. Les jeunes gens réduiront leurs risques de contracter des maladies comme le diabète, l’obésité ou l’hypertension artérielle.

Vous pouvez vous évader

Un grand avantage de la randonnée et de la course à pied est que vous avez la possibilité de passer du temps seul (pour vous vider l’esprit) ou d’inviter un amis (pour renforcer vos liens). Cela vous donne le temps de réfléchir à la vie, de débrancher votre téléphone, de ralentir.

Il sera beaucoup plus facile de prendre le temps de s’évader et de réfléchir lorsque vous faites de la randonnée pédestre. Il n’y a pas beaucoup de distractions autour de vous. Le running est souvent entrecoupé de distractions (courir en ville, s’arrêter aux feux rouges, etc).

Retrouvez moi sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *