Vous l’aurez compris, j’adore la Thaïlande, pour plein de raisons. Mais c’est aussi mon pays préféré lorsqu’il s’agit de repas rapides bon marché.

En tant que randonneurs sac à dos, il est possible de se régaler pour pas trop cher grâce à la nourriture thaïlandaise. Partout où vous allez, vous trouverez des plats délicieux et bon marché, qui sauront à la fois satisfaire et éveiller vos papilles gustatives.

En plus, la variété est immense ! Voici une liste de plats thaïlandais à ne pas manquer.

Le classique Pad Thai

thai food manival julien
Le Pad Thai, classique lors d’un voyage

Naturellement, aucune liste de nourriture thaï n’est complète sans le fameux pad thai. Facilement disponible dans presque tous les chariots de nourriture de rue, ce plat est quelque chose qui plait à tout le monde. On ne peut pas se tromper avec un pad thai !

Il s’agit de nouilles épaisses, garnies d’une variété de crevettes ou poulet (voire porc ou boeuf), de germes de haricots, d’oeuf et de tofu, sautés ensemble au wok. Vous pourrez même trouver des pad thai de rue plus délicieux et authentiques que dans des restaurants.

Vous bénéficierez d’une repas complet à pas cher.

Parmi les soupes, la soupe Tom Yum

Pour moi, c’est la soupe de toutes les soupes. C’est l’aliment de réconfort parfait pour les jours de pluie. Il est délicieux à tout point de vue. La soupe est généralement aigre et faite d’un mélange de citronnelle, de piment, de gingembre… Elle est souvent garnie de crevettes et de champignons. Méfiez vous cependant, car c’est très piquant. je la commande souvent « sans piquant » afin qu’elle arrive avec pile le niveau de piquant que je peux supporter.

La salade de papaye

Très connue également en Thaïlande, les touristes en raffolent. Ce plat représente à mes yeux le mélange parfait de textures. Il peut accompagner chaque repas ! C’est comme un accompagnement ultime pour nettoyer votre palais. Papaye râpée mélangée à des haricots verts, de l’ail, des piments marinées dans une sauce vinaigrette, et saupoudrée d’arachides. Idéal pour luter contre les épices des plats habituels !

Le Pad Krapow Moo Saap (basilic et porc frit)

Un autre classique qui fait plaisir à la foule ici ! Un plat rapide, bon marché, et délicieux. Il s’agit essentiellement d’un plat sauté de porc ou de poulet cuit avec beaucoup de basilic, d’ail, de piments… Et servi avec un bol de riz blanc. Il est souvent recouvert d’un oeuf au plat.

C’est un repas parfait à tout moment de la journée (jours de gueule de bois inclus). Encore une fois, comme la plupart des repas en Thaïlande, précisez le niveau de piquant que vous souhaitez. Sinon, vous risquez de vous retrouver avec quelque chose de ridiculement épicé.

Kai Med Ma Ma Muang (Poulet aux noix de cajou)

Un de ces repas que je pourrais manger tous les jours ! C’est un sauté de poulet sucré et salé, garni de noix de cajou et de légumes. Plein de saveurs. Je commande ce plat très souvent lors de mes voyages en Thaïlande !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *