Hello à tous, me revoilà pour parler de mon sujet voyage préféré du moment : la Thaïlande. Je vous concocté récemment un article sur la nourriture Thaïlandaise, que j’adore. Mais il n’est pas toujours facile de manger de bons plats thaïlandais (surtout dans les petites villes). Et si on les cuisinait ?

Si cela vous tente, je serai ravi de partager sur mon blog quelques recettes de plats thaïlandais typiques. Et pas trop compliqué à réaliser ! Je vous mets donc ici un échantillon d’idées. A vos votes !

Exemples de recettes thaïlandaise

Recette de soupe Tom Yum Kung

Tom Yum Kung est une soupe thaïlandaise classique, aussi délicieuse que nutritive. Son goût épicé et délicieux éveillera vos papilles gustatives et rehaussera votre humeur. Bien connue pour ses nombreux bienfaits pour la santé, cette soupe est le remède parfait contre le rhume ou la grippe (on la vend comme renforçant le système immunitaire).

Une soupe thaï à la citrouille et à la noix de coco

Cette soupe thaïlandaise à la citrouille et noix de coco a le même goût que celle que vous avez peut-être goûtée dans votre restaurant thaïlandais ou vietnamien préféré. En Thaïlande, le lait de citrouille et le lait de coco sont généralement associés pour faire une variété de plats salés et sucrés. Dans cette recette, les deux se marient à merveille dans une soupe crémeuse, avec une pointe de curry.

La recette de boeuf au curry vert

Ce plat à baise de curry vert thaïlandais met en vedette des morceaux de boeuf ou de bison tendres et tranchés finement. Ils sont mijotés avec de l’aubergine et du poivron rouge. Ce curry est somptueux et merveilleux lorsqu’il fait un peu froid (ce qui est rare en Thaïlande, je vous l’accorde). La pâte de curry vert maison est ce qui réhausse ce plat. N’achetez pas le curry tout fait : il est très facile à faire de zéro.

Sauté de porc au basilic thaïlandais

Ce sauté de porc au basilic thaïlandais est un classique de Thaïlande. Habituellement, ce plat est cuisiné avec du porc haché. Mais presque tous les types de porc ou de poulet peuvent être utilisés, comme la longe de porc coupée en fines lanières. Si vous êtes fan de la vraie cuisine thaïlandaise, cette recette est un must absolu.

Le fameux pad thaï au poulet

Pour de délicieuses nouilles thaïlandaises, on peut trouver des recettes au poulet avec des instructions faciles, étape par étape. Ce simple plat de nouilles est sain et faible en gras. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter si vous comptez vos calories. Vous trouverez de nombreux conseils utiles qui vous aideront à préparer la meilleure recette de nouilles thaïlandaises pour le Pad Thaï.

Salade de mangue verte thaïlandaise

Cette recette de salade de mangue verte thaïlandaise vous surprendra par ces saveurs toniques et son mélange de textures. Fraîche, croustillante, savoureuse, vous voudrez faire de cette salade un élément régulier lors de la planification et de vos repas hebdomadaires. En prime il est faible en calories et en gras. Faites-en une entrée ou un plat d’accompagnement ou savourez-la comme un repas complet en y ajoutant des crevettes cuites, du poulet ou du tofu frit.

Retrouvez moi sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *