Histoire de conjuguer deux de mes passions : le voyage et le sport, voici une sélection des plus belles courses de France. De quoi en baver !

Fans de running, de footing, de jogging, de course à pied, de marathon… Dès que l’on commence un tant soit peu à courir, on commence également à avoir ses parcours préférés en fonction des paysages, des senteurs, etc.

Voici donc, pour moi qui suis un grand amateur de course et également je pense un fervent défenseur de la nature et de sa beauté, une liste bien évidemment non exhaustive des plus belles courses de France.

Le trail du Ventoux

© widermag.com

Une liste avec les plus belles courses de France sans le Mont Ventoux ne serait pas sérieuses. Attaquons donc directement avec un géant : le géant de Provence. Le Mont Ventoux culmine à 1910m d’altitude et offre une vue imprenable sur la Provence et la Drôme. Son trail, donc pas forcément un marathon classique, lui, est tout aussi géant : des courses allant de 9 à 72km ! Il s’agit d’être affuté donc. Mais l’arrivée au sommet et la vue imprenable seront des récompenses suffisantes pour qui sait l’apprécier à sa juste valeur !

 Le trail de Vulcain

© terravolcana.com

L’Auvergne n’est pas en reste en termes de belles courses. Le Trail du Vulcain est une occasion magnifique d’à la fois découvrir cette région magnifique, et de faire tourner un peu le cardio et se mettre un beau challenge ! De 13 à 73km, les différentes parcours en fonction des niveaux feront de toute façon passer non-loin des volcans des paysages alentours. Courrez-y !

Le trail Napoléon

© corsicasporttravel.com

La course de Casone en Corse est sûrement l’une des plus belles. Un trail certainement un peu technique de par le revêtement des sols. Mais les paysages que nous fait parcourir cette courses sont majestueux. A l’image de la Corse.

Retrouvez moi sur :