Dans la famille des villes et pays que j’aimerais découvrir : Copenhague et le Danemark se posent là. Voici quelques lieux que j’aimerais y découvrir.
Après un focus sur Porto, j’avais envie aujourd’hui de parler d’une autre ville qui semble offrir des paysages sublimes et des expériences uniques : Copenhague. Après avoir visité quelques sites web sur le sujet, dont celui-ci, voici un petit résumé des lieux que j’aimerais beaucoup aller visiter.
Déjà, plusieurs légendes alimentent le fantasme autour de Copenhague. Comme par exemple le fait que la capitale danoise soit également celle du design, ou que la ville soit une des plus responsables écologiquement, ou encore le fait que ça soit à Copenhague où l’on peut aller dîner dans le meilleur restaurant de la planète, ou enfin aussi que les danois seraient le peuple le plus heureux du monde…
Avouez que ça fait déjà pas mal d’arguments pour aller découvrir Copenhague.
Découvrir Copenhague et ses monuments
Le Palais d’Amalienborg

Résidence d’hiver de la famille royale du Danemark, le Palais d’Amalienborg et d’architecture néo-classique et à la l’intérieur rococo.
Les jardins de Tivoli

Un des plus vieux parcs d’attraction du monde, les Jardins de Tivoli datent de la fin du XIXè siècle. Il serait également à l’origine de Disneyland, Walt Disney étant devenu amoureux de ce parc-là. Il se situe en pleine ville et semble être un lieu tout en couleurs.
La Petite Sirène

Un million de visiteurs par an viennent la voir et la prendre en photo. Cette statue se situe près du port de Copenhague. Si elle ne semble pas énorme, laisse imaginer de très belles photos à faire.
Nyhavn

Lieu hautement touristique, forcément, de par son charme, le Nyhavn (nouveau pont en danois) est un canal qui traverse la capitale danoise. Un peu à la façon de Venise. Ses maisons colorées et les petits bateaux qui y mouillent donnent une carte postale unique à aller voir.
Christiania

Quartier à l’histoire incroyable, Christiania est un quartier qui abritait autrefois des casernes militaires. Délaissées dans les années 70, ces constructions ont été prises d’assaut pacifiquement par les hippies pour en faire des lieux artistiques et indépendants. Le gouvernement a décidé de laisser ses habitants y prospérer selon leurs propres lois. A condition de leur racheter ces parcelles de 41ha. Un lieu qui inspire la liberté, la création artistique, une vie alternative en somme !
Château de Rosenborg

Monument datant du XVIIè siècle, ce château semble être une des plus belles constructions à visiter quand il s’agit de découvrir Copenhague.
Rundetårn
Plus ancien observatoire d’Europe encore en activité. Cette « tour ronde » érigée au XVIIè siècle offre un panorama époustouflant de la ville de Copenhague.
Retrouvez moi sur :