Pour tout voyageur européen, la République Tchèque et sa capitale Prague ont un attrait particulier. Détaillons les lieux à visiter quand on s’apprête à partir découvrir Prague.
Après Copenhague, je me pose cette fois devant mon écran pour voir dans quel coin j’aimerais aller voyager. Et en attendant de pouvoir réellement le faire, je me contente de le faire à travers de ces articles.
La République Tchèque c’est la terre bohème mère. Un pays d’Europe centrale où l’histoire est très riche. Pour tout voyageur, cette destination est forcément très attrayante. Car aussi assez méconnue et fantasmée. On ne connait par chez nous que trop peu de l’histoire de la République Tchèque, autrefois d’ailleurs région de la Tchéquie avant l’émancipation de la Slovaquie. Mais en ce qui concerne la ville de Prague, nombreux sont les avis de voyageurs y étant passés, nous racontant les merveilles de cette ville au charme profond.
Les clochers
Découvrir Prague c’est s’émerveiller d’une des villes au monde qu’on appelle « La ville aux cent clochers ». Il semble donc y avoir d’innombrables églises, châteaux, témoignant d’une histoire chrétienne importante. Et forcément, non sans tumultes.
La vieille ville
Le centre historique vaut à Prague d’être considérée comme un des plus belles villes au monde. Rues pavées, ponts, fleuves traversant, maisons colorée, style architectural léché… Beaucoup de bons points donc pour des personnes désirant aller voyager, voir du pays, découvrir de nouveaux endroits.
Découvrir Prague et son quartier ancien qui semble regorger de mille et une beautés, nécessite de se promener et de prendre le temps pour en jouir pleinement.
Le Pont Charles
Considéré comme un des plus ponts d’Europe, le pont du vieux Prague doit son nom, et sa construction au roi Charles IV. Principale souverain tchèque qui donna cette beauté à la ville de par son architecture, ce pont était longtemps le seul à permettre la traversée de la rivière Vltava.
La visiter à pied semble être clairement une des principales activités à prévoir dès son arrivée à Prague.
Pour toutes celles et ceux qui souhaiteraient partir, comme moi, découvrir Prague, je vous conseille la lecture de ce site.
Goûter la bière locale
La République Tchèque est une destination bien connue pour les amateurs de bière. En effet le pays est semble t-il le plus gros consommateur de bière au monde. Et la préparation de bières locales est une véritable spécialité. De quoi aider à étancher sa soif (de voyage) !
Le jardin Wallenstein
Si le Palais du même nom est fermé au public car étant un lieu de la vie politique nationale, c’est son jardin qu’il nous est possible de visiter. Et ça tombe bien, je suis personnellement un amoureux des parcs et jardins. Fontaines, allées, fleurs, arbres, plantes… Les amoureux de botaniques seront ravis !
L’ar(t)chitecture
Prague semble avoir mille et unes vie architecturalement parlant. Découvrir Prague c’est aussi et surtout partir à la visite de ces monuments et bâtiments :
La maison dansante de Frank Gehry

Bâtiment réalisé par deux architectes : le tchèque Vlado Milunić et l’américano-canadien Frank Gehry. Il symbolise le yin et le yang, inspiré par le couple Fred Astair et Ginger Rogers.
Pour terminer voici un petit florilège de photos de Prague qui termineront de donner envie d’aller visiter cette sublime ville.