La capital argentine est une ville magnifique. Avec des grandes références architecturales à Paris. Partons découvrir Buenos Aires, cette ville incroyable.
Dans la famille de mes articles sur le voyage, je demande désormais l’Argentine. Source infinie d’inspiration internationale, le site du Courrier International a publier un article sur le sujet.
Le style Buenos Aires
Découvrir la capitale argentine qui est teinte de francophilie issue du XXème siècle.
Il suffit de se balader dans les rues du quartier de Recoleta pour s’en apercevoir.
Cafés, terrasses, bars, façades au style haussmanien, devantures de commerces écrites en français… Voilà le genre de preuves d’un passé culturel français à Buenos Aires certain.
Les lignes, la symétrie des bâtiments, les jardins ; mais aussi les squares, les places ; tout ça, Buenos Aires l’a emprunté au style français.
Depuis, le style espagnol a pris le dessus, avec les années, pour n’offrir aujourd’hui plus que quelques belles zones de références stylistique française.
Voyager en Argentine
Tout ça donne un peu plus envie encore d’aller découvrir l’Argentine et sa capitale. Voici donc quelques petits conseils de voyage si vous souhaitez, vous aussi, y aller prochainement.
Le Tango forcément, l’Argentine étant la capitale mondiale de cette musique et danse. Se balader dans le quartier de San Telmo est un bon moyen de vivre cette expérience. Et d’aller faire un tour dans son marché !
La nourriture aussi. Les empanadas sont une véritable institution là-bas. Si l’on a pu en goûter et s’en délecter en France, imaginez ce que ça doit être à Buenos Aires. Hmm !
Quartier Recoleta donc, héritage chic d’un passé révolu.
Visiter et prendre en photos les façades des rues du quartier de la Boca.