Ah, l’Italie. La dolce vita, l’art de la table, la langue, les pâtes, le vin. Quelle culture ! Et dans le style, Florence fait état de capitale du goût. Alors, voyons ce qu’il y a à (sa)voir lorsqu’on part visiter Florence. Andiamo, tutti !

Visiter Florence : quelques infos

Florence, Firenze en italien, est la 8ème ville la plus peuplée d’Italie.

Capitale de la région de Toscane.

Connue et reconnue pour avoir été le berceau de la Renaissance. La ville possède une richesse artistique et historique incroyable.

La ville fut fondé en -59 avant J.-C. par les Romains. Ce qui en fait une des villes les plus vieilles du monde.

Florence et la Toscane sont connues pour leur huile d’olive extra-vierge, le pain toscan, le vin Chianti et la viande.

Visiter Florence : les monuments

Le Dôme (el Duomo)

La « Cattedrale de Santa Maria del Fiore », c’est comme ça qu’elle s’appelle en italien. Monument juste hors-norme. Créée en 1296, consacrée près de 150 ans plus tard.

Ce monument est peut être LE symbole de Florence. Faite de marbre blanc, rose et vert, peut accueillir jusqu’à 20.000 personnes.

Musée di San Marco

A côté du Duomo, le musée de San Marco se dresse le musée San Marco. Acien couvent reconverti en musée, il accueille les plus grandes oeuvres du moine Fra Angelico au monde.

Les Jardins de Boboli

Les jardins de Boboli sont souvent comparés à ceux de Versailles. Héritage des temps anciens, ce jardin illustre à merveille la grandeur de Florence, et permet de se rendre compte de la beauté qu’elle propose.

Visiter Florence en photos

Pour plus d’infos autour de voyages à Florence : generationvoyage.fr

Ruparo.net – Blog de Julien Manival

Retrouvez moi sur :