La « perle du Danube » est une des plus belles villes d’Europe. Partons découvrir Budapest, son histoire et ses beautés.
Budapest : infos générales
La capitale hongroise est considérée à juste titre comme l’un des plus belles villes d’Europe.
Après Florence et Prague, cet article parlera donc d’une autre des grandes villes historique de notre continent : Budapest.
La ville compte 1,7 millions d’habitants. Soit 17% de la population nationale. A noter qu’en Hongrie, il y a nettement plus de femmes que d’hommes. C’est une particularité de cette région.
Histoire rapide
Longtemps sous le joug ottoman, avant d’être assimilée à au royaume d’Autriche-Hongrie, dont on connait le rôle dans le 1ère Guerre Mondiale, Budapest a eu mille et une vies.
La ville telle qu’on la connait actuellement a été fondée en 1873. Elle est née en fait de la fusion de plusieurs villes : Pest et Budda, notamment.
Romain, mongols, ottomans, autrichiens… Plusieurs empires avaient vu en la Hongrie un espace de toute beauté pour asseoir leur autorité de ce côté de l’Europe, porte vers région de l’Anatolie notamment.
La nation hongroise est née en l’an 1.000 par le père fondateur venus dans les terres Carpates : Arpad. Chef des Magyars.
Le style gothique envahit la ville dès le XIVè siècle. De nombreux monuments en arborent encore les vestiges.
Budapest est également un éléments géopolitique central du courant humaniste de la Renaissance.
Découvrir Budapest en photos



Pour plus d’infos : www.budapest.fr