Cette semaine je vous invite à découvrir l’île Maurice. Île de l’océan indien avec son lagon turquoise et ses plages de rêves, elle vous offrira de multiples possibilités selon vos envies et votre budget.
Après Goteborg, direction cette foi-ci le soleil et l’ambiance des îles.
Découvrir l’île Maurice : les sports nautiques
Si vous êtes un adepte du kite-surf, l’île sera pour vous un paradis : climat agréable, lagon calme et chaud, ses alizés présents quasi toute l’année.
Le stand up paddle vous permettra d’associer découverte de l’île côté nature et sensations fortes.
Vous pourrez aussi tester le parachute ascensionnel, le seakart ou encore la pêche aux gros.
Pour les amateurs de snorkeling
Si vous êtes un adepte de snorkeling, l’île sera vous combler.
Que vous allez au trou d’eau douce au large de la côte est, au lagon de blue bay, a la pointe aux canonniers, ou à la baie des confettis, vous pourrez admirer les fonds marins, des jardins coralliens, des espèces aquatiques rares.
Pour les familles dirigée vous vers flic en flac. Vous serez rassurés de trouver un lagon stable en pente douce permettant d’admirer la faune et la flore aquatique en toute sécurité.
La culture à l’île Maurice
Si vous recherchez à vous imprégner de la culture locale lorsque vous artez découvrir l’île Maurice, voici une liste de lieux qui pourrait vous intéresser :
- L’aapravasi Ghat : un des plis grands vestiges historiques de l’île classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
- Le château de labourdonnais : à mi chemin entre pamplemousses et grand gaube, vous pourrez admirer le style colonial de la bâtisse, des vergers et sa rhumerie.
- La maison Eurêka : vers Port-Louis vous aurez la chance de visiter la plus belle maison coloniale de l’île ainsi que ses majestueux jardins .
- L’aventure du sucre : un musée idéal pour les familles alliant visite ludique et moderne se trouvant dans une ancienne sucrerie. Vous découvrirez l’histoire sucrière de l’île.
- Le blue penny muséum : à port-louis, vous aurez l’occasion de déboîtiez l’histoire de l’île au fil des siècles. Il conviendra tout à fait aux plus jeunes grâce à son parcours interactif adapté. Le musée tient son nom du fameux timbre tiré à seulement 500 exemplaire valant son pesant d’or et qui sera le clou final de votre visite!
Découvrir les saveurs locales de l’île Maurice
Vous aurez la possibilité de découvrir des marchés locaux. Vous pourrez y goûter la streetfood mauricienne, vous délecter des fruits et légumes locaux et vous achetez des souvenirs authentiques.
Qu’il s’agisse du marché de cure pipe se trouvant dans un monument historique, du centre de Flacq pour éveiller vos sens, du marché de goodlands pour découvrir la vie locale ou du marché de Port-Louis pour ses fruits et légumes.
Découvrir l’île Maurice est un projet à vous séduire par ses divers aspects et sera vous comblez peu importe vos envies. N’hésitez plus, foncez !
Pour plus d’infos : www.ile-maurice.fr
Retrouvez moi sur :