Parmi les villes françaises, Toulouse a une belle côte. La ville rose est dynamique, belle et a une belle histoire. De quoi attirer largement de nombreux touristes français ou internationaux. Passons en revue les essentiels lorsqu’on part visiter Toulouse.
Après les villes de Strasbourg et Brest, cet article mettra en avant la découverte de la ville de Toulouse.
Toulouse : infos générales
Avec 490.000 habitants, Toulouse est la quatrième ville de France derrière Paris, Marseille et Lyon. Ayant gagné 100.000 en moins de 50 ans, la capitale de la Haute-Garonne et du Languedoc attire notamment par son architecture typique des bâtisses du Midi.
Avec ses briques roses en terre cuite, l’architecture locale vaut à la ville de Toulouse le sobriquet de « ville rose ».
Mais on lui prête aussi le nom de « ville de la violette » car la ville de Toulouse a développé la culture des fleurs de violettes pendant le XIXè siècle.
Toulouse est liée et reliée à la partie de la région Occitane de l’Hérault par le fameux canal du Midi. Inscrit depuis 1996 au patrimoine mondial de l’Unesco.
Ancienne capitale au Vè siècle du royaume wisigoth, Toulouse se fait beaucoup connaitre des sportifs pour son club de rugby à XV : le stade toulousain. Qui détient d’ailleurs le plus beau palmarès de club de rugby à XV sur le plan national et continental.
Visiter Toulouse : les lieux incontournables
La cité de l’Espace

La place du capitole

Se balader le long des quais de la Garonne

La Basilique Saint-Sernin

Pour plus d’infos : toulouse-tourisme.com
Retrouvez moi sur :